19 avril 2021
À la recherche d’une idée de séjour original hors de la métropole. Cet été, on redécouvre une partie de la province le long du fleuve Saint-Laurent en sillonnant l’indémodable Chemin du Roy. De Montréal à Québec, le Chemin du Roy invite à prendre son temps. Et pourquoi ne pas le sillonner sur trois jours, lors d’une escapade en voiture, en visitant ses nombreux attraits et ses paysages magnifiques. Suivez le guide!
13 avril 2021
Traversant trois régions administratives entre Montréal et Québec, le long et sinueux Chemin du Roy présente une panoplie de commerces et d’attraits, tous plus intéressants, uniques et accueillants, les uns que les autres. Par où débuter? Par ses neufs arrêts incontournables dans trois des plus belles régions du Québec.
6 avril 2021
Cet été, partez à la découverte des attraits et beautés de la région de Lanaudière en sillonnant le Chemin du Roy. Cette route touristique et historique est parsemée de petits trésors locaux où il fait bon s’arrêter et s’émerveiller. Sa découverte peut se faire autant en voiture, en moto, tout comme en vélo ou encore en bateau. Voici cinq façons de la parcourir, à son propre rythme, par une belle journée ensoleillée.
10 septembre 2020
Depuis le début du 18e siècle, les gens empruntent le Chemin du Roy. Longeant le fleuve entre Québec Montréal, le Chemin du Roy est connu pour les sites historiques et agrotouristiques qu’on y retrouve. Les amateurs de plein air y découvrent des sentiers offrant des points de vue impressionnants.
15 août 2019
Bien plus agréable à parcourir que les autoroutes, le Chemin du Roy est bien souvent emprunté par les amateurs de beaux paysages le temps d’une escapade. En suivant le fleuve, on y découvre de magnifiques municipalités et des activités à la tonne. Les amateurs de beaux points de vue seront charmés par les sentiers pédestres et lieux où pique-niquer proposés ci-dessous.
13 août 2019
Le Chemin du Roy est le chemin que les gens empruntaient le long du fleuve dès le début du 18e siècle. Cette route historique nous mène de Québec à Montréal en suivant les rives du plus important cours d’eau de la province. On peut d’ailleurs retrouver tout au long de ce chemin historique une panoplie d’endroits où pratiquer des activités nautiques.