13 août 2019

Jouer sur l’eau le long du Chemin du Roy
Par Marilou M. Robitaille

Jouer sur l’eau le long du Chemin du Roy

Découvrons quatre arrêts à faire le long du fleuve pour jouer sur l’eau.

1. Croisière patrimoniale de Repentigny

À plusieurs reprises pendant l’été, prenez part à une visite patrimoniale des plus originales dans Lanaudière : une visite historique vue de l’eau. En partance de Repentigny, il est possible de monter à bord d’un petit bateau et de découvrir les secrets les mieux gardés de cette ville en bordure du fleuve. Montez à bord de la croisière patrimoniale au quai d’embarquement et laissez-vous guider au son de l’animation musicale. C’est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur la ville de Repentigny, les îles environnantes, la faune, la flore et les principaux attraits de la région. Pour connaître l’horaire et se procurer des billets, c’est par ici.

2. Domaine du Lac St-Pierre

En Mauricie, le Domaine du Lac St-Pierre vous offre la possibilité de pratiquer une panoplie d’activités diversifiées, allant des activités sur l’eau à celles en forêt. Que vous soyez amateur de pêche ou que vous préfériez la marche en nature, vous trouverez l’activité qui vous plaira. La location d’embarcations nautiques est également possible sur place. Profitez de votre séjour pour pratiquer le camping ou le glamping dans l’une de leurs tentes tout équipées. 

3. Marina Village Batiscan

Toujours en Mauricie, la Marina Village Batiscan est magnifiquement située sur le bord de la rivière Batiscan, tout près du fleuve. Vous pourrez profiter de la magnifique terrasse et du Resto Rio, un restaurant renommé pour sa bonne cuisine et son ambiance festive. Cette marina moderne permet de joindre le fleuve depuis la rivière avec votre embarcation. Sur place, une cinquantaine de terrains de camping aménagés à l’Européenne et dotés de plusieurs commodités bien appréciées. Parfait pour prolonger son séjour le temps d’une nuitée!

4. Parc Nautique de Cap-Rouge

Le Parc nautique de Cap-Rouge est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. Que vous préfériez pratiquer la voile, le pédalo, le kayak ou le canot, la location d’embarcations est possible sur place pour votre plus grand plaisir. Amateur de randonnée? Profitez de votre visite pour parcourir les nombreux kilomètres de sentiers pédestres des parcs avoisinants. Il est possible de marcher le long de la rivière Cap-Rouge ou même de poursuivre votre randonnée au sentier des Grèves ou le long de la promenade Samuel-de-Champlain.