6 août 2019

Virée gourmande le long du Chemin du Roy
Par Marilou M. Robitaille

Virée gourmande le long du Chemin du Roy

 

1. La Brûlerie du Roy — Repentigny

La Brûlerie du Roy est bien connue dans Lanaudière avec ses cinq succursales. Celle de Repentigny est particulièrement appréciée pour sa localisation. On y retrouve un menu original et varié. Les plats qu’on propose sortent du lot et permettent de découvrir de nouvelles saveurs. Il est d’ailleurs possible de consulter le menu restaurant juste ici. On y sert des repas savoureux du matin au soir et que dire de leurs cafés spécialisés. Un arrêt à ne pas manquer!

 

1730-2d293c2a42be461c9169bf379eb3a5ec-18320610_1496476707061869_2224226951009352685_o

2. La Rôtisserie La Victorienne

Située à Lavaltrie, également dans la région de Lanaudière, la Rôtisserie La Victorienne impressionne d’abord par l’architecture de son bâtiment. Cette maison centenaire possède un joli cachet et une magnifique terrasse. Toute en fleurs et soigneusement aménagée, elle vous charmera dès votre arrivée sur les lieux. En plus, la vue du fleuve est majestueuse et promet un moment de détente assurée tout en se régalant de l’une de leurs spécialités.

3. La Ferme Saint-Vincent

La Ferme Saint-Vincent est située à Saint-Cuthbert, dans Lanaudière. Il est possible, sur réservation, de visiter les installations de cette entreprise familiale. Les produits proposés en boutique sont certifiés biologiques. On y retrouve de la viande de bœuf et de différentes volailles sans oublier le lapin. Un simple arrêt sur place vous permettra de vous procurer de quoi cuisiner un excellent repas.

4. La Boulangerie Guay 

La Boulangerie Guay a pignon sur rue à Trois-Rivières depuis le début du 20e siècle. Leur spécialité? La transformation de fèves au lard et de canard. On s’y retrouve autour d’un bon plat de leur menu du jour ou pour acheter des viennoiseries et pâtisseries fraîches. Une terrasse sur place permet de savourer leurs bons produits tout en profitant du grand air du fleuve.

5. L’Auberge du Lac St-Pierre

Pour un repas complet où vous vous régalerez, rendez-vous à l’Auberge du Lac St-Pierre. On y offre une table gastronomique généreuse. Plusieurs produits locaux se retrouvent d’ailleurs sur leur menu riche en produits du terroir. Pour prolonger le plaisir, réservez une chambre à l’auberge sur le bord du magnifique lac. Vous aurez alors l’occasion de goûter à leur savoureux petit-déjeuner.

6. Aliksir Inc. Huiles Essentielles

Pour une visite différente et tout aussi intéressante, la boutique de la distillerie Aliksir située à Deschambault-Grondines vous charmera. Profitez de la visite pour en apprendre davantage sur le monde des plantes et ainsi découvrir des odeurs variées. Les huiles essentielles sont connues pour guérir plusieurs maux; apprenez-en plus sur leurs effets et utilités.

7. La Crèmerie Générale par Julie Vachon Chocolats

Qu’est-ce qui est meilleur que du chocolat? De la crème glacée ET des chocolats! Faites un arrêt à la Crèmerie Générale située à Deschambault dans la région de Québec et vous ne serez pas déçu! De succulents sorbets faits de vrais fruits, coupes glacées et plusieurs autres produits fabriqués sur place pour vous régaler et vous rafraîchir cet été!