1er août 2018

Où dormir le long du fleuve sur le Chemin du Roy
Par Marilou M. Robitaille

Où dormir le long du fleuve sur le Chemin du Roy

On peut y visiter une panoplie de lieux historiques, y découvrir des lieux agronomiques uniques et y pratiquer plusieurs activités en plein air. Il est aussi possible d’y dénicher de beaux endroits où loger avec une vue imprenable sur l’eau. Voici donc sept suggestions d’endroits où dormir le long du Chemin du Roy, quelque part entre Lanaudière et la vieille Capitale. 

1. À REPENTIGNY

La rue Notre-Dame à Repentigny offre une multitude d’activités touristiques, commerces locaux, bons restaurants et même un lieu historique qu’il est possible de visiter. On y retrouve également un parc où il est bon d’aller prendre l’air. Situés l’un à côté de l’autre, le Motel Derfal et le Doc Motel offrent des endroits paisibles où il est possible de rester le temps de visiter la ville de Repentigny et ses nombreux attraits. Situés sur le bord du fleuve, on peut y admirer la vue et voir les nombreux bateaux circuler.

 2. AU CŒUR DE LA MAURICIE

L’Auberge du Lac Saint-Pierre a fait ses preuves depuis plusieurs années. Pensez à demander une chambre du côté de l’eau! Récemment rénovée, on peut y admirer la vue exceptionnelle sur le lac. On y mange également très bien, l’endroit idéal pour découvrir des produits du terroir de Mauricie. C’est aussi un endroit prédestiné aux belles photographies. Passionnés de lieux « Instagrammables », ne manquez pas la baie vitrée à l’arrière de l’entrée avec vue sur le fleuve. La lumière qui y entre le matin est tout simplement magnifique! 

La Marina Village Batiscan est magnifiquement située sur le bord de la rivière Batiscan, tout près du fleuve. Il y a une terrasse magnifique et un restaurant renommé pour sa bonne cuisine et son ambiance festive. Tout près, on y retrouve un camping élégamment installé où plus d’une cinquantaine de terrains sont aménagés à l’européenne. C’est l’endroit idéal pour les cyclistes qui parcourent le Chemin du Roy à vélo et qui souhaitent s’arrêter un peu.

Bien qu’un peu plus loin du fleuve que les autres propositions, le plus original de tous les hébergements se trouve à Trois-Rivières, en plein cœur de la Mauricie. Vous rêvez de vous envoler vers les tropiques à petit prix? Pensez à aller faire un tour à l’Hôtel-motel Coconut. C’est vraiment un lieu original qui vous transportera dans une ambiance tiki polynésienne. Aloha!

3. DANS LA CAPITALE NATIONALE

Juste avant d’arriver à Québec, il est possible de s’arrêter à Deschambault-Grondines à l’Hôtel Au Vieux Bardeau. Cet hôtel est bien situé et offre une vue époustouflante sur le fleuve. Des spectacles y sont présentés à de nombreuses reprises durant l’année. Aussi, on y retrouve plusieurs lieux historiques et patrimoniaux à proximité, comme le Moulin de la Chevrotière.