23 septembre 2019

5 arrêts gourmands à découvrir sur le Chemin du Roy
Par Annie Lafrance

5 arrêts gourmands à découvrir sur le Chemin du Roy

Entre le centre-ville de Québec et Deschambault-Grondines, le Chemin du Roy invite à prendre le temps. Pour explorer les vestiges du passé et déguster les délices du terroir, voici cinq arrêts pour se sustenter et réveiller l’épicurien en vous.

Sur le quai

Où casser la croûte après avoir pagayé, ramé ou marché le long de la grève du parc nautique de Cap-Rouge ? Au Quai 1635, qui, en plus d’offrir l’une des plus jolies vues sur le Saint-Laurent, nous titille les papilles de ses lunchs gourmands qui s’accompagnent d’une pinte houblonnée.

Quai 1635 

Le pouvoir des plantes

Des plantes dans notre assiette? Bien sûr! À Grondines, la boutique-distillerie Aliksir nous fait découvrir mille et un produits à goûter ou à sentir, à base de végétaux. Mention pour les huiles, les miels et eaux essentielles.

 Aliksir

Au magasin général

Le magasin général Paré a été fondé en 1866, ce qui en fait un établissement légendaire. On y fait le plein de provisions et de produits locaux : fromages, charcuteries, confitures, sans oublier les produits de l’érable.

magasin-g--n--ral-par-- 

Passion chocolat

Impossible de résister aux douceurs chocolatées, aux pâtisseries et aux sorbets aux parfums inusités de Julie Vachon, sacrée meilleure pâtissière du Québec. Dégustez vos collations sucrées au bord du fleuve pour y admirer le paysage : un régal pour les yeux!

Julie Vachon Chocolaterie et Cremerie Artisanale 

À la vôtre!

Direction Neuville où la microbrasserie l’Esprit de clocher nous fait toujours hésiter entre ses nombreuses bières brassées sur place et qui accompagnent parfaitement le menu de style pub. 

Esprit_de_Clocher 2